Woluwe-Saint-Pierre en 1900, ce sont les Ardennes aux portes de Bruxelles. Le chemin de fer et l’avenue de Tervueren vont profondément transformer ce village champêtre.
Dans l’entre-deux-guerres l’art Déco, initié par l'emblématique Palais Stoclet qui influencera également les premières réalisations modernistes, va bouleverser les réalisations de la Belle Epoque. Revivez l'urbanisation de cette agréable commune résidentielle et verte au cours d'une balade passionnante.
L'Art Déco et le modernisme à Woluwe-Si-Plaisante
Woluwe-Saint-Pierre en 1900, ce sont les Ardennes aux portes de Bruxelles. Le chemin de fer et l’avenue de Tervueren vont profondément transformer ce village champêtre. Dans l’entre-deux-guerres l’art Déco, initié par l'emblématique Palais Stoclet qui influencera également les premières réalisations modernistes, va bouleverser les réalisations de la Belle Epoque. Revivez l'urbanisation de cette agréable commune résidentielle et verte au cours d'une balade passionnante.
Art Deco en modernisme in Sint-Pieters-Woluwe
Tot de eerste jaren van de twintigste eeuw is het alsof de Ardennen net buiten Brussel, in Sint Pieters Woluwe beginnen. De “yzeren weg” en de Tervurenlaan gaan deze landelijk rust grondig verstoren. Het in 1911 beëindigde Stocletpaleis is zowat de eerste aankondiging van de Art Deco en zelfs het modernisme, stijlen die tijdens het interbellum de “Belle Epoque” voorgoed vaarwel zeggen. Ontdek de stedelijke ontwikkeling van deze aantrekkelijke gemeente en wandel met ons mee door mooie wijken met een groen en residentieel karakter.