
Dernière rivière à ciel ouvert de la Région bruxelloise, la Woluwe permet de découvrir une vallée qui rappelle les origines de la ville : marécages, iris, moulins y font partie du décor.
Au départ du Musée du Tram, notre promenade emprunte des axes témoignant du développement de Bruxelles sous Léopold II et dans les sixties. Elle est jalonnée de lieux prestigieux et chargés d’histoire : le parc Parmentier, la propriété Blaton, le parc Louis Solvay, le château Malou, la chapelle Marie la Misérable, la réserve de l’Hof Ter Musschen… et évoque aussi le Shopping et le Centre culturel Wolubilis.
Une balade pittoresque avec une pause à la très agréable terrasse d’un café représentatif de l’évolution du quartier: «In den Kwak» (boissons non incluses dans le prix de la visite).
Ah, la verte vallée !
Haben Sie Fragen? Wenden Sie sich an uns
Wählen Sie ein anderes Datum oder kontaktieren Sie uns.