Quand le médecin bruxellois André Vésale rencontre le chirurgien français Ambroise Paré. Une plongée dans l’histoire et la médecine de la Renaissance.

Quand le médecin bruxellois André Vésale rencontre le chirurgien français Ambroise Paré. Une plongée dans l’histoire et la médecine de la Renaissance.

La médecine moderne prend sa source à la Renaissance. Avec les armes à feu, le corps médical fut obligé de se monter créatif pour sauver les soldats blessés. La circulation des voyageurs et des armées, la conquête du Nouveau Monde, ont entraîné la propagation d’épidémies.

Comment médecins et chirurgiens, relevèrent-ils ces nouveaux défis ? Le Bruxellois André Vésale, médecin de Charles Quint et à Ambroise Paré, chirurgien des Rois de France collaborèrent pour tenter de sauver la vie du roi Henri II et sont considérés comme les pères de l’anatomie et de la chirurgie modernes. A travers eux, nous jetterons des regards croisés sur des relations franco-belges au 16esiècle et les progrès de l’art médical, en un portrait souvent tragi-comique de la Renaissance et de ses grands personnages.

videoconference
Departure: sur votre canapé
1h30
5

Mercredi 31/03/2021 — 20:00 — Français

Questions ? Send them via our contact sheet

← Back

I'd like to book (fill in the form below or call us at 02 673 18 35)

Tour: Quand le médecin bruxellois André Vésale rencontre le chirurgien français Ambroise Paré. Une plongée dans l’histoire et la médecine de la Renaissance.

Means of payment *

Total price: 5

Please authorize javascript to submit this form