Bien que de dimension relativement modeste, le parc Léopold se profile comme un véritable poumon vert pour cette zone bétonnée et bruxellisée que constitue le quartier européen entre ses bâtiments-colosses et l’animation de la place Jourdan.
Né comme un jardin zoologique et botanique lové dans la vallée du Maelbeek, au milieu du XIXe siècle, il se transforme en 1891, sous l’impulsion de l’Université libre de Bruxelles et de mécènes tel Ernest Solvay, en une véritable cité scientifique. Et devint pour la science ce que le Mont des Arts ambitionnait de représenter pour la création artistique. Les magnifiques bâtiments qu’il abrite témoignent encore aujourd’hui de cette période féconde. Le site a bénéficié d’une rénovation d’envergure au début de ce siècle.
Attention : nous changeons d'heure, à 3h du matin, il sera 2h. N'oubliez pas de retarder vos montres pour ne pas arriver trop tôt.
NOUVEAU ! Le parc Léopold et ses abords
Bien que de dimension relativement modeste, le parc Léopold se profile comme un véritable poumon vert pour cette zone bétonnée et bruxellisée que constitue le quartier européen entre ses bâtiments-colosses et l’animation de la place Jourdan. Né comme un jardin zoologique et botanique lové dans la vallée du Maelbeek, au milieu du XIXe siècle, il se transforme en 1891, sous l’impulsion de l’Université libre de Bruxelles et de mécènes tel Ernest Solvay, en une véritable cité scientifique. Et devint pour la science ce que le Mont des Arts ambitionnait de représenter pour la création artistique. Les magnifiques bâtiments qu’il abrite témoignent encore aujourd’hui de cette période féconde. Le site a bénéficié d’une rénovation d’envergure au début de ce siècle. Attention : nous changeons d'heure, à 3h du matin, il sera 2h. N'oubliez pas de retarder vos montres pour ne pas arriver trop tôt.