Autour de la villa Art Déco des époux Van Buuren s’étend un jardin d’1,2 hectare tout aussi ancré dans ce style architectural. Conçu dans sa première phase par Jules Buyssens, le jardin dévoile son aspect pittoresque, dans l’acception originelle du terme « relatif à la peinture ». Une œuvre d’art complète de nature à se laisser peindre.
La 2e phase, dans les années 60, est pilotée par Alice Van Buuren et le paysagiste René Pechère avec le Labyrinthe et le Jardin du cœur. Au total, un ensemble de 6 espaces forment ce jardin aujourd’hui membre de l’European Route of Historic Gardens.
Attention : cette visite ne concerne que le jardin, pas la Maison musée.
Visite organisée dans le cadre des Journées du Patrimoine 2025.
Zaterdag 20/09/2025 — 10:00 — Nederlands
Samedi 20/09/2025 — 10:00 — Français
Questions ? Send them via our contact sheet
Les inscriptions se font directement sur le site des Journées du Patrimoine, à partir de début septembre : https://heritagedays.urban.brussels/
Choose another date or contact us.