La Forêt de nos ancêtres en calèche pour personnes à mobilité réduite - Journée de la Forêt de Soignes.

La Forêt de nos ancêtres en calèche pour personnes à mobilité réduite - Journée de la Forêt de Soignes.

Lors de cette balade en calèche, spécialement adaptée pour accueillir les personnes à mobilité réduite, vous partirez sur les traces des premiers habitants de notre région, qui vécurent ici à la préhistoire, il y a environ 6.000 ans. Ces agriculteurs du néolithique ont installé un vaste camp fortifié sur une colline dominant les Etangs de Boitsfort et des Enfants Noyés. Sur ce site de la Réserve archéologique, vous découvrirez les vestiges de ce camp, ainsi que les deux tumuli tout proches. Votre guide animateur, vous racontera, outils préhistoriques à la main, comment nos ancêtres ont révolutionné l’humanité avec des inventions comme l’agriculture, l’élevage, l’arc, la poterie, les premiers villages… et comparera la forêt d’antan avec celle que nous avons sous les yeux. 

Visite guidée gratuite organisée dans le cadre de la journée de la Forêt de Soignes. Places limités !

Il est possible d'accueillir 3 personnes en chaise roulante avec les accompagnateurs. Merci de nous prévenir si c'est votre cas.

Balade organisée en collaboration avec Hyppy et CAP Patrimoine dans le cadre du programme « Tourisme vert pour tous », avec le soutien de visit.brussels.

À pied
Départ: Drohme Park – Village des Paris
Arrivée: Idem
2h30
-

← Retour

Formulaire de contact pour groupes

Veuillez autoriser le javascript pour soumettre ce formulaire