De la drôle de guerre à la Libération, les Bruxellois vont vivre de 1939 à 1944 des années très difficiles. Leur trame sombre est marquée par les déportations, le rationnement, les vexations, la peur et la collaboration... Mais elle est tissée aussi, au quotidien, de solidarité, de courage, de débrouille, de résistance...
Découvrez notre capitale à l’heure allemande jusqu’à ce que sonne celle de la Liberté !
Les sanglots longs de l'occupation
De la drôle de guerre à la Libération, les Bruxellois vont vivre de 1939 à 1944 des années très difficiles. Leur trame sombre est marquée par les déportations, le rationnement, les vexations, la peur et la collaboration... Mais elle est tissée aussi, au quotidien, de solidarité, de courage, de débrouille, de résistance... Découvrez notre capitale à l’heure allemande jusqu’à ce que sonne celle de la Liberté !
The long sobbing of the occupation
From 1939 to 1944, from the Phoney War to the Liberation, the people of Brussels had a hard time. The somber tissue of everyday life was marked by deportations, rationing, harassment, fear and collaboration…But it was also woven with daily acts of solidarity, courage, ingenuity and resistance… Discover our capital under the Germans until the moment the Liberty Bell rang !