Nous partons sur les traces des premiers habitants de notre région, qui vécurent ici à la préhistoire, il y a environ 6.000 ans. Ces agriculteurs du néolithique ont installé un vaste camp fortifié sur une colline dominant les Etangs de Boitsfort et des Enfants Noyés. Sur ce site de la Réserve archéologique, nous découvrirons les vestiges de ce camp, ainsi que les deux tumuli tout proches. Notre guide animateur, vous racontera, outils préhistoriques à la main, comment nos ancêtres ont révolutionné l’humanité avec des inventions comme l’agriculture, l’élevage, l’arc, la poterie, les premiers villages… et comparera la forêt d’antan avec celle que nous avons sous les yeux. Cette balade guidée est ouverte à tous les âges, y compris les familles avec enfants.
Visite gratuite organisée dans le cadre de la Journée de la Forêt de Soignes.
Attention ! Veuillez vous munir de bonnes chaussures de marche.
Accès (Drohme)STIB - Tram 8 Louise/Roodebeek, arrêt en face du site «Hippodrome/ Renbaan».Le parking de Drohme est devenu payant et doit obligatoirement être réservé via Myflexipark (Mode d'emploi Parking Drohme)
La Forêt de nos ancêtres (visite gratuite dans le cadre de la Journée de la Forêt de Soignes)
Nous partons sur les traces des premiers habitants de notre région, qui vécurent ici à la préhistoire, il y a environ 6.000 ans. Ces agriculteurs du néolithique ont installé un vaste camp fortifié sur une colline dominant les Etangs de Boitsfort et des Enfants Noyés. Sur ce site de la Réserve archéologique, nous découvrirons les vestiges de ce camp, ainsi que les deux tumuli tout proches. Notre guide animateur, vous racontera, outils préhistoriques à la main, comment nos ancêtres ont révolutionné l’humanité avec des inventions comme l’agriculture, l’élevage, l’arc, la poterie, les premiers villages… et comparera la forêt d’antan avec celle que nous avons sous les yeux. Cette balade guidée est ouverte à tous les âges, y compris les familles avec enfants. Visite gratuite organisée dans le cadre de la Journée de la Forêt de Soignes. Attention ! Veuillez vous munir de bonnes chaussures de marche.