Il était un collectionneur qui s’était pris de passion pour les horloges de cheminée. Il les collectionna tant et si bien qu’elles remplirent toute sa maison: le Clockarium était né.
Sa visite vous donnera l’occasion d’admirer plus de mille garnitures remplies de fantaisie, aux formes et décors les plus variés et se prolongera ensuite par la découverte de quelques maisons Art nouveau et Art Déco (œuvres de Léon Sneyers, Constant Bosmans et Henri Vandevelde, Georges France ou Paul Vizzavona) autour du square Vergote.
Les mille et une pendules du Square Vergote
Il était un collectionneur qui s’était pris de passion pour les horloges de cheminée. Il les collectionna tant et si bien qu’elles remplirent toute sa maison: le Clockarium était né. Sa visite vous donnera l’occasion d’admirer plus de mille garnitures remplies de fantaisie, aux formes et décors les plus variés et se prolongera ensuite par la découverte de quelques maisons Art nouveau et Art Déco (œuvres de Léon Sneyers, Constant Bosmans et Henri Vandevelde, Georges France ou Paul Vizzavona) autour du square Vergote.