Adossé à la Forêt de Soignes, terrain de chasse de Charles Quint, le Coin du Balai allie le pittoresque d’un village à une histoire qui conjugue plaisirs princiers et labeur forestier. C’est cet air pur et ce cadre verdoyant qui séduisirent le peintre et sculpteur Rik Wouters: il y réalisa la plupart de ses chefs-d’œuvre. Le quartier accueille toujours des artistes mais aussi toute une population amoureuse d’une atmosphère unique qui entend perpétuer les traditions et le folklore d’antan... Nous le découvrirons au pas des chevaux d’une calèche spécialement adaptée pour accueillir familles et personnes à mobilité réduite. Une formule à la fois conviviale et intergénérationnelle.
Visite organisée en collaboration avec Hyppy et CAP Patrimoine dans le cadre du programme « Tourisme vert pour tous » avec le soutien de Visit.brussels.
Attention : places limitées !
Le Coin du Balai, en lisière de forêt, un témoin vivant entre ville et nature (balade en calèche)
Adossé à la Forêt de Soignes, terrain de chasse de Charles Quint, le Coin du Balai allie le pittoresque d’un village à une histoire qui conjugue plaisirs princiers et labeur forestier. C’est cet air pur et ce cadre verdoyant qui séduisirent le peintre et sculpteur Rik Wouters: il y réalisa la plupart de ses chefs-d’œuvre. Le quartier accueille toujours des artistes mais aussi toute une population amoureuse d’une atmosphère unique qui entend perpétuer les traditions et le folklore d’antan... Nous le découvrirons au pas des chevaux d’une calèche spécialement adaptée pour accueillir familles et personnes à mobilité réduite. Une formule à la fois conviviale et intergénérationnelle. Visite organisée en collaboration avec Hyppy et CAP Patrimoine dans le cadre du programme « Tourisme vert pour tous » avec le soutien de Visit.brussels. Attention : places limitées !