
Fêtons deux centenaires : le style Art Déco et le tram 39.
Le tram relie le centre-ville avec ce qui est alors les quartiers en voie d’urbanisation. Et le style Art Déco s’y déploie après les tourments de la Première Guerre mondiale.
Au fil de la ligne, on croise hôtel de maître, maison individuelle, petit immeuble à appartements… déclinant les codes de l’Art Déco, flirtant parfois avec le Modernisme.
Après les volutes de l’Art nouveau place à la ligne droite, à la symétrie, aux façades blanches immaculées ou aux couleurs profondes, en briques ou en béton…
Y aviez-vous déjà fait attention en prenant la ligne 39 ?
Cette visite est organisée dans le cadre du BANAD 2026
BANAD 2026 * L’Art Déco le long de la ligne de tram 39
Fêtons deux centenaires : le style Art Déco et le tram 39. Le tram relie le centre-ville avec ce qui est alors les quartiers en voie d’urbanisation. Et le style Art Déco s’y déploie après les tourments de la Première Guerre mondiale. Au fil de la ligne, on croise hôtel de maître, maison individuelle, petit immeuble à appartements… déclinant les codes de l’Art Déco, flirtant parfois avec le Modernisme. Après les volutes de l’Art nouveau place à la ligne droite, à la symétrie, aux façades blanches immaculées ou aux couleurs profondes, en briques ou en béton… Y aviez-vous déjà fait attention en prenant la ligne 39 ?

Cette visite est organisée dans le cadre du BANAD 2026